Débat Tunisien Citoyen Sur Le Futur Numérique

De quoi s'agit-il?

Le débat citoyen tunisien sur le futur de l’internet (nous, l’internet) est une initiative citoyenne dont le but est d’élaborer des recommandations citoyennes informées sur l’avenir numérique en tunisie. Cet évènement est l’edition tunisienne du débat mondial sur le future de l’internet (wetheinternet.org.), un modèle de délibération citoyenne sur les politiques publiques conçue par Missions Publiques, une organisation franco-allemande qui fait un partenaire stratégique de ce projet.

Qui finance cet évènement?

Cette activité est soutenue par le Centre Digitale Tunisie dans le cadre du projet “Digital4Reforms” mandaté par le Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ.

Quels sujets allons-nous débattre durant cet échange?

Pendant notre réunion, nous aborderons 4 sessions et 4 thèmes distincts qui sont fortement liés à notre avenir numérique en Tunisie. Nous aborderons des sujets tels que l’histoire et le dévélopement de l’internet, l’intelligence artificielle, nos identités et profils numériques, les sujets de la désinformation en ligne. Tous ces thèmes et les débats qui vont suivre seront appliqués au contexte tunisien et en tenant compte des récentes mesures réglementaires et des nouvelles initiatives législatives dans notre pays.

Puis-je vous joindre comme un bénévole?

Absolument! Nous recherchons des bénévoles pour contribuer à l’organisation de cet événement. Les bénévoles joueront un rôle fondamental dans le cadre logistique de l’événement afin d’aider les participants tout au long de nos sessions et pendant la journée du débat. Nous recherchons des modérateurs, des preneurs de notes et des bénévoles en logistique pour le jour de l’événement. Veuillez nous envoyer un message à travers ce site web et le formulaire et nous vous répondrons!